Etudiez l’anglais professionnel de la mode à l’étranger

Mode et textile

L’ Anglais indispensable au marché de la Mode et textile et à une carrière de qualité:

  • Chiffre de l’industrie de la mode en France de 48 milliards €
  • Exportation de 12 milliards €
  • Nombre de salariés 580 000 ( mode 201 000, chaussures 27 500, vêtements 166 000, cuir  7 500)

Nos solutions dans les capitales de la mode pour apprendre l’Anglais et acquérir de l’expérience internationale:

  • New York
  • Londres
  • Adelaide, Cape Town, San Francisco, Auckland, Toronto…

New York: “New York, c’est là où il faut être, pour une visibilité énorme et un maximum d’opportunités”.Outre les écoles de renom comme le Fashion Institute of Technology (FIT) ou la Parsons School, la forte tradition textile, la présence de griffes internationales et une Semaine de la mode phare, son dynamisme entrepreneurial fait de New York un marchepied plein de promesses.

Londres: Avec ses codes enracinés dans la royauté et la tradition, mais tout autant dans la rébellion, la mode britannique est singulière et irrévérencieuse. Une étiquette qui lui colle aux vêtements depuis belle lurette.L’une des signatures les plus reconnaissables de la mode britannique : l’authentique trench signé Burberry

Nos formations sont accessibles à tous les métiers du secteur du styliste, designer, couturier mais aussi dans la distribution et le marketing.

Stylisme: Le styliste a pour rôle de créer des vêtements et des accessoires en anticipant les tendances. Il dessine ainsi des modèles en tenant compte des contraintes techniques de fabrication et de l’image de marque qu’il représente.

Couturier: Le tailleur couturier confectionne des vêtements sur mesure et à la commande. Il effectue également des retouches sur des vestes, des pantalons, des robes ou des jupes, neufs ou déjà portés, pour les remettre à la taille de son client.

Responsable Marketing, Chef de marque, chef de produit: Il est en charge de définir la stratégie commerciale de la marque. Pour cela, il doit analyser le marché, pratiquer une veille concurrentielle, réaliser des études

Directeur boutique: Il est le garant des résultats de l’enseigne qu’il dirige, prend des décisions importantes pour veiller au bon fonctionnement du magasin et il doit ainsi adopter la bonne stratégie.

Connaissance des tendances, bonne culture de la mode des courants de société et des domaines artistiques transversaux, maîtrise des supports de communication, merchandising, technologie textile seront des compétences professionnelles : très appréciées des employeurs à tous les niveaux.

 

 

 

 Demander un devis gratuit Nous contacter