Etudiez l’anglais professionnel mode, luxe et beauté à l’étranger

Vivez l’effervescence américaine à New-York, capitale du business mondial de la mode.

Venez arpenter cette jungle urbaine de la “grande pomme” qui compte la plus grande concentration au monde de grattes-ciels, parcs et ponts !

Informations générales

Nos conseils

Restaurant le Muray's begels

Autre célèbre spécialité new yorkaise, le bagel est reconnaissable à son pain circulaire troué au centre.

Visitez la High line

Le plus parc suspendu de New York

Parcourez Chelsea market

Urban Food Court (marché couvert) comprenant une quarantaine de commerces

Découvrez Long Island

Les choses à voir et à faire

Informations sur la mode new-yorkaise

New York, perçue comme la ville où tous les rêves peuvent devenir réalité, ne dort jamais et est donc toujours à l’affût de nouveautés. Ici, le futur, l’argent et la réussite se cultivent tous les jours. On y vient pour des événements culturels, pour des aventures ou par passion et curiosité; cette ville est devenue incontournable. Et pourtant NYC présente une image complexe et paradoxale faite de communautés internationales diverses, de limousines et de vagabonds dans les rues, de modernité et de traditions

L'avant-garde

Ouverte aux jeunes et à n’importe quelle idée aussi folle qu’elle puisse paraître, New York fait place aux innovations et aux nouveaux mouvements. L’avant-garde est son slogan et elle veille à le mettre en avant tous les jours. C’est peut-être pour cela, que de nombreux créateurs se sont lancés ici, car emportés par cette fièvre perpétuelle, ils ont osé. Si le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ; il appartient aussi au monde de créer une ambiance propice au «tout est possible». Mais, ensuite, tout va très vite : succès ou échec. Si vous échouez, on ne se rappellera plus de vous dans quelques semaines. Par contre, si vous réussissez à convaincre et séduire les New-Yorkais, les USA seront à vos pieds. Et, alors, peut-être, votre mode traversera l’Atlantique, vous serez exposé chez Colette et défilerez avec les grands. On a parfois l’impression que les nouvelles vagues partent de New York, d’ailleurs c’est bien ici que commencent les Fashion Weeks, pour arriver en Europe. Quelques fois, en traversant l’océan elles se perdent en route ; quelquefois, elles remportent un franc succès. Prenons l’exemple d’Alice Ritter, jeune styliste française, qui est arrivée aux Etats-Unis pour tenter sa chance avec ses créations, dans une boutique de Brooklyn. Les ventes se sont envolées, Barneys l’a repéré, puis Colette a exposé ses collections. Enfin, elle défile désormais sur les podiums de NYC.

Des grands noms

Philipp Lim, styliste new-yorkais prometteur, a présenté en septembre dernier une version revue et corrigée des jupes droites des working girls : taille haute et jaune fluo pour un ensemble détonnant. Il a ouvert, quelques mois auparavant, sa première boutique dans le célèbre quartier de Soho et vend ses silhouettes dans 26 pays.

Dereck Lam, jeune styliste d’origine asiatique a fait ses premières armes à New York, et propose des modèles chics, faciles à porter et intemporels. Reconnu comme un véritable génie par la presse féminine, il est actuellement directeur artistique de Tod’s, la célèbre marque italienne. En France, ses collections sont en vente au Bon Marché. Nombreux sont les autres créateurs qui dévoilent leurs premières collections à NYC.

Erin Fetherston, créatrice d’origine californienne, a présenté lors de la Fashion Week de l’automne, des jupes en crêpe gris, des blouses vieux rose et des robes avec manteaux printaniers, un style romantique, élégant et classique qui a été très applaudi. Elle arrive ; le monde de la mode va devoir compter sur elle. Mais, ce ne sont là que quelques exemples de nouveaux talents, car New York compte aussi de nombreux autres créateurs de renommée mondiale, qui apportent leurs propres touches.

Tommi Hilfiger qui a proposé dernièrement le pyjama en total look, annonçant ainsi le retour des rayures. Donna  Karan toujours à l’affût de tenues confortables, pratiques et féminines, dont nous n’oublions pas ses chères «7 easy pieces» et qui a ceinturé la robe rayée pour l’été 2008 afin de la rendre plus glamour.

Ralph Lauren, qui outre son style sportswear, présente aussi des mousselines imprimées pour robes chics. Mais aussi, Narciso Rodriguez, Calvin Klein, Vera Wang …

Et enfin, le célèbre Marc Jacobs, sans lequel nous ne pourrions pas terminer un article concernant New York et la mode. Celui qui s’est offert le luxe de faire attendre la foule pendant deux heures avant de dévoiler sa collection printemps-été 2008 «chic and trash», celui qui fait l’unanimité aux quatre coins de la planète, celui sans lequel on n’imagine plus une Fashion Week, a encore surpris, il y a quelques mois, dans l’ancienne armurerie de Manhattan. Soie mélangée au vinyl, rouge, vert pâle ou violet, blouses de ménagères échancrées, imprimés nature morte déjantés, tenues de nos grand-mères remises au goût du jour : des styles que toutes les fashion victims se presseront d’acquérir dans ses boutiques de Bleecker Street ou du Palais Royal, au printemps prochain.

Oui, New York influence la mode et n’est plus désormais synonyme de sportswear. Véritable vitrine pour certains créateurs ou vivier de nouveaux talents émergents, cette ville a désormais sa place dans le monde de la mode. Elle apporte un souffle nouveau, délirant, coloré et jeune : son propre grain de sel !

 Demander un devis gratuit Nous contacter